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Coupleur de batteries 12V / 24V -120A Cyrix-Li-CT combiner
  • Coupleur de batteries 12V / 24V -120A Cyrix-Li-CT combiner

Coupleur de batteries 12V / 24V -120A Cyrix-Li-CT combiner - Victron Energy

223,18 €
TTC
précommande autorisée Disponible sous 3 à 4 semaines.
BMS012201000
  1. Une cellule LFP sera endommagée si la tension sur la cellule chute en dessous de 2,5 V.
  2. Une cellule LFP sera endommagée si la tension sur la cellule est supérieure à 4,2 V.
Qté

ROBUSTE

Une batterie au plomb tombera en panne prématurément à cause de la sulfatation :

  • Si elle fonctionne en mode déficitaire pendant de longues périodes (la batterie est rarement ou jamais entièrement chargée).
  • Si elle est laissée partiellement chargée, ou pire, entièrement déchargée (pour des yachts ou mobile-homes au cours de l'hiver).  

Il n'est pas nécessaire de charger complètement une batterie LFP. La durée de vie s'améliore même légèrement en cas de charge partielle au lieu d'une charge complète. Cela représente un avantage majeur de la batterie LFP par rapport à la batterie au plomb.
Ces batteries présentent d'autres avantages tels qu'une large plage de température d'exploitation, une performance excellente d'accomplissement de cycle, une résistance interne faible et une efficacité élevée (voir ci-dessous).
Une batterie LFP est donc la chimie de premier choix pour des applications très exigeantes. 

EFFICIENTE

Pour plusieurs applications (en particulier les applications autonomes solaires et/ou éoliennes), l'efficience énergétique peut être d'une importance cruciale.
L'efficacité énergétique aller-retour (décharge de 100 % à 0 % et retour à 100 % chargée) d'une batterie au plomb moyenne est de 80 %.
L'efficacité énergétique aller-retour d'une batterie LFP est de 92 %.
Le processus de charge des batteries au plomb devient particulièrement inefficace quand l'état de charge a atteint 80 %, donnant des efficacités de 50 % ou même moins dans le cas des systèmes solaires quand plusieurs jours d'énergie de réserve est nécessaire (batterie fonctionnant avec un état de charge de 70 % à 100 %).
En revanche, une batterie LFP atteindra 90 % d'efficacité dans des conditions de décharge légère. 

TAILLE ET POIDS

70 % de gain de place.
70 % de gain de poids.

PRIX ÉLEVÉ ?

Les batteries LFP sont très chères par rapport aux batteries au plomb. Mais pour les applications exigeantes, le coût élevé initial sera plus que compensé par une durée de vie prolongée, une fiabilité supérieure et une efficacité excellente.

SOUPLESSE INTERMINABLE

Les batteries LFP sont plus faciles à charger que celles au plomb. La tension de charge peut varier de 14 à 16 V (tant qu'aucune cellule n'est soumise à plus de 4,2 V), et il ne sera pas nécessaire de charger entièrement ces batteries.
Plusieurs batteries peuvent être raccordées en parallèle, et le fait que certaines batteries soient moins chargées que d'autres ne les endommagera pas.
Notre BMS de 12 V pourra prendre en charge jusqu'à 10 batteries raccordées en parallèle (les BTV se connectent facilement en série). 

Dimensions (H*L*P en mm)
65*120*260
Poids (kg)
1.8
Fabricant
Victron