Bienvenue, identifiez-vous

Promotions

Pas de promotion actuellement

Chauffage solaire avec ventilateur de recirculation SolarSheat

Le chauffage solaire  Solarsheat 1500GS est muni d'un ventilateur de recirculation, d'un thermostat et des accessoires de fixation.

Plus de détails


5 120,00 € HT

Lire la FAQ Chauffage solaire >>

 

Ces systèmes chauffent votre air intérieur en le ramenant vers eux par un ventilateur de recirculation, le chauffant puis  le refoulant dans votre salle. Ils peuvent également chauffer l'air extérieur froid  qui passe à leur travers. La chaleur fournie dépendra du volume d'air qui les traverse et du rayonnement solaire. La source principale de chaleur est le soleil.

Ces chauffes air ne réalisent pas de chauffage durant la nuit. Cependant, la chaleur qu'elles produisent le jour est stockée par la masse thermique de votre résidence. Ce chauffage solaire gardera la chaleur pendant plusieurs heures après la tomber de la nuit.
 
Ce nombre d'heures dépendra du degré d’isolation de votre résidence. Leurs but est de vous éviter le chauffage pendant le jour ce qui permet de chauffer votre résidence par d'autres moyens uniquement quelques heures durant la nuit et donc de réduire considérablement votre facture.

De plus, le chauffage solaire est souvent préféré pour le séchage des récoltes parce que ce type de chauffage ne brûle pas et n’endommage pas les récoltes sensibles, ce qui est souvent le cas lorsqu’on utilise de la vapeur ou lorsque l’on brûle un combustible.
Ces systèmes de chauffages sont recommandés pour les résidences utilisant le chauffage électrique ou autre durant l’hiver.
 
Beaucoup de clients se demandent si elles travaillent pendant les jours nuageux  ou non ensoleillés. La réponse est oui, si un système complémentaire est installé pour vous assurer le chauffage durant les heures d'absence de soleil.

Durant l'installation, Il faut prévoir un trou pour le conduit d’air et l'unité de ventilation qui permettra une meilleure recirculation de l’air chaud dans votre résidence . Cette unité est inclus avec le chauffage. C’est le seul trou à faire lors de l’installation du chauffage et il a pour dimension 15 à 20cm. Son installation est beaucoup plus simple que celle des chauffes eau et peut se faire en 15 minutes. 

La puissance consommée par ce système ne dépassera pas 14 W. Cette puissance est fournie à l’unité de ventilation. La température n'atteindra pas un niveau permettant un risque d'incendie. Le fabricant recommande un collecteur  1500G pour chaque 93 metres carrés. Enfin il n'y a pas de danger sur les chauffes air solaire.

Le chauffage solaire SolarSheat 1500G possède une commande numérique externe qui vous permet de prérégler votre température ambiante. L'unité peut livrer jusqu'à 49ºC. Le ventilateur permet un écoulement approprié d'air jusqu'à 88m3/h pour un chauffage proportionné de pièce.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

(vide)

CONSEILLER

Suivi personnalisé Professionnels & particuliers
04 90 83 63 29

Contactez-nous !