Bienvenue, identifiez-vous

Promotions

Pas de promotion actuellement

Turbine hydroélectriqueIl y a 8 produits.

L’énergie hydraulique est disponible aux endroits où l’eau chute verticalement avec un écoulement suffisant. On l’utilisait pour procurer les puissances d’axe aux usines de textiles, des scieries…
L’énergie électrique a remplacé les anciens petits moulins. De nombreux projets hydro électronique ont été développés à l’aide de grands barrages, développant plusieurs mégawatts de puissance. Dans beaucoup de secteurs, la puissance hydro-électrique est toujours employée sur une petite échelle, mais elle est indiscutablement la forme la plus rentable d'énergie.
Les systèmes hydrauliques peuvent être installés dans moins d’emplacements que ceux solaires et éoliens. Une quantité suffisante de l'eau en chute doit être disponible. La hauteur verticale de la chute de l'eau est un facteur déterminant. L'écoulement est mesuré en gallons par minute (gal/mn), pieds cubes par seconde (cfs), ou litres par seconde (l/s). Une plus grande hauteur de chute est préférable car le système peut employer moins d'eau et l'équipement peut être plus petit. La turbine fonctionne également à une vitesse plus élevée. Aux hauteurs très élevées, les estimations de pression dans la tuyauterie et l'intégrité de joint de cette tuyauterie deviennent problématiques.

Panier  

(vide)

CONSEILLER

Suivi personnalisé Professionnels & particuliers
04 90 83 63 29

Contactez-nous !